L'automne est bien là! Hier la pluie nous a visité toute la journée sans arrêt et ça m'a donné envie de faire un bon plat réconfortant au four!

J'ai trouvé cette belle recette: http://missdiane.canalblog.com/archives/2013/11/10/28404035.html#c73119510 qui fut un succès! 

Nous nous sommes véritablement régalé ! ;)

 

 

Rôti de veau à la moutarde
Rôti de veau à la moutarde

- 1 palette (paleron) de veau d'environ 1,5kg

- 2 échalottes françaises

- 3 gousses d'ail

- 300g de champignons de Paris

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de beure

- 1/2 tasse d'eau ou de vin blanc

- 1 tasse de fond de veau ou de boeuf

- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

- 1 cuillère à café de thym séché

- sel et poivre

 

Faites chauffer un bon fil d'huile d'olive et le beurre dans une cocotte en fonte de préférence (puisque nous allons la transférer au four. Si vous n'avez pas de cocotte en fonte, vous pourrez transférer les ingrédients dans un plat à four après avoir rajouté les ingrédients liquides et le couvrir avec du papier d'aluminium).

Faites saisir la viande 5 minutes de chaque côté à feu vif. Retirez et réservez. N'assaisonnez pas la viande.

Préchauffez le four à 180°C (350°F).

Dans la même cocotte, faites revenir (dans la graisse restante, pas besoin d'en rajouter) les échalotes et l'ail finement hâchés avec les champignons lavés et coupés en deux. Salez et poivrez à votre goût (l'assaisonnement à cette étape sera suffisant pour la viande).

Déglacez avec le vin (ou l'eau) et ajoutez le fond de veau, la moutarde et le thym. Mélangez bien et déposez la viande dans la cocotte.

Couvrez et enfournez pendant 1h30.

Après la cuisson, laissez reposer 5 à 10 minutes avant de servir. Si la sauce est trop liquide à votre goût, vous pourrez à ce moment-ci retirer la viande de la cocotte et épaissir la sauce en rajoutant une demi-cuillère de fécule de maïs diluée dans un petit peu d'eau et en mélangeant bien.

Bon appétit! ;)

Retour à l'accueil