J’ai appris cette recette de ma belle-mère et c’est un plat très réconfortant par les temps froids. C’est à mi-chemin entre la soupe et le plat de pâtes. Personnellement, je le mange avec une cuillère pour ‘attraper’ le bouillon jusqu’à la dernière goutte hihi

Pâtes réconfortantes au chou vert, haricots rouges et saucisses

- environ 250g de pâtes

- 3 saucisses mettwurst (ou à défaut: saucisse de Montbéliad)

- 200g d'haricots rouges 

- 1/2 chou frisé

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 feuille de laurier

 

Faire cuire les haricots (qu'on a fait tremper dans l'eau pendant toute une nuit) dans une casserole avec de l'eau, du sel, un demi oignon et une feuille de laurier. Porter à ébullition et laisser cuire environ 30/40 minutes jusqu'à ce que les haricots soient cuits mais encore bien fermes. Réserver avec l'eau de cuisson. Vous pouvez alternativement utiliser des haricots déjà cuits que vous achetez en boîte.

Laver les feuilles de chou et les faire blanchir dans de l'eau bouillante et sâlée pendant 2 minutes seulement. Egoutter et réserver.

Faire revenir l'oignon et l'ail finement hâchés avec l'huile d'olive dans une grande casserole. Laisser dorer quelques instants et ajoute ensuite les saucisses coupées en deux.

Laisser dorer un peu et ajouter un peu d'eau pour déglacer.

Ajouter encore de l'eau (et aussi un peu d'eau de cuisson des haricots) et porter à ébullition. A ébullition, ajouter les feuilles de chou coupées grossièrement en morceaux et laisser cuire à feu moyen quelques minutes.

Ajouter les pâtes (ajouter de l'eau si besoin) et laisser cuire environ 8/10 minutes.

 

Retour à l'accueil