Qui n'aime pas une bonne pizza qui vient de sortir du four? Encore mieux si la pâte est faite maison!

Je partage avec vous ma recette inratable que je fais déjà depuis quelques années.

Pâte à pizza
Pâte à pizza
Pâte à pizza

Pour 1 grande pizza:

300g de farine

100ml de lait tiède 

100ml d'eau tiède

5g de levure déshydratée (ou 10g de levure de boulanger fraiche)

1 pincée de sel

 

Mélangez l'eau et le lait dans un récipient et vérifiez que la température ne dépasse pas les 42°C.

Ajoutez maintenant la levure et laissez agir pendant 10 minutes (des bulles vont se former et faire gonfler le mélange).

Dans le récipient de votre robot de cuisine (ou un autre récipient si vous préférez amasser la pâte à la main), mélangez la farine, le sel et le mélange que vous venez de faire avec la levure. Pétrissez la pâte avec le crochet pendant 5 minutes (un peu plus longtemps si vous le faites à la main, jusqu'à avoir une pâte bien homogène).

Couvrez le récipient avec une serviette propre et lassez reposer pendant 1-2 heures jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Et voilà! Vous n'avez qu'à étirer la pâte avec un rouleau et garnir votre pizza!

Pour la cuisson, je la mets dans un four préchauffé à 450°F (225°C) pendant environ 5 minutes (je surveille la cuisson à l'oeil).

 

Retour à l'accueil