Après de longues recherches, ça y est! J'ai trouvé enfin une recette de barres de céréales qui me convient et qui ne contient que des ingrédients naturels!

 

J'ai fait ma propre adaptation de la recette originale que j'ai trouvé dans le blog de Carla, que je suis depuis quelques années déjà (en portugais): https://omeutempero.blogspot.com/2015/01/barrinhas-de-cereais-com-cacau-no-forno.html

J'espère que ça pourra vous inspirer! :)

Barres de céréales avoine et cacao

Pour 12 barres d'environ 55g:

- 200g de flocons d'avoine

- 100g de pépites de chocolat

- 75g de amandes concassées grossièrement

- 75g de noix de pécan concassées grossièrement

- 1 cuillère à soupe de cacao sans sucre

- 200ml de miel

 

Préchauffez le four à 160C (325F).

 

Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs (donc tout sauf le miel).

 

Chauffez le miel au micro-ondes pendant 20-30 secondes à pleine puissance afin qu'il ramollisse.

 

Versez le miel sur la préparation précédente et mélangez bien jusqu'à ce tout soit bien enrobé.

 

Couvrez un plat à four carré avec du papier de cuisson.

 

Versez-y la préparation et tassez bien partout avec le dos d'une cuillère pour bien compacter.

 

Enfournez pendant 25 minutes.

 

Laissez refroidir complètement avant de couper vos barres selon la taille souhaité.

 

Retour à l'accueil