Saviez-vous que je n'avais jamais goûté une sauce pesto? Je ne sais pas pourquoi mais cette sauce verte ne m'a jamais attirée.

Et pourtant... j'ai enfin essayé la recette et c'est vraiment bon! Comme quoi il ne faut jamais hésiter à goûter de nouvelles saveurs!

Mon pied de basilic cette année pousse vraiment beaucoup et il avait déjà plusieurs branches complètement chargées de belles et grandes feuilles, malgré le fait que j'en utilise presque quotidiennement dans nos salades.

L'idée est donc venue de réaliser un pesto enfin!

J'ai trouvé la recette ici:  https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/pesto.html

 

 

Spaghettis au pesto

Pour 300g de pâtes :

(la prochaine fois, je ferai même un peu plus de pâtes parce qu'il restait pas mal de sauce au fond de la casserole)

- 60g de basilic frais

-70g de parmesan râpé

- 3 cuillères à soupe de pignons de pin

- 2 gousses d'ail

- 300ml d'huile d'olive

- 1 pincée de sel gros

 

Dans un bol mixeur, déposez les feuilles de basilic et le sel. Mixez finement et ajoutez le parmesan et les pignons.

Mixez à nouveau et versez ensuite l'huile d'olive en filet, pour créer une émulsion comme une mayonnaise.

Ajoutez maintenant l'ail et mixez une dernière fois.

Et c'est prêt! Il suffit maintenant de verser cette sauce sur vos pâtes et bien les enrober.

Retour à l'accueil