Bon lundi et bonne semaine!

Aujourd'hui, je partage avec vous un de mes plats préférés: la fameuse paella!

Je vous préviens tout de suite: ce n'est sûrement pas la recette originale ou traditionnelle espagnole, je l'ai faite à ma façon et j'ai un peu improvisé  :)

Mon amie espagnole Rosabel m'avait gentillement expliqué sa recette mais depuis, j'ai perdu mes notes et j'ai dû improviser.... Mais j'ai suivi ses conseils au niveau de la préparation de la paella. Merci Rosabel! :)

Paella à ma façon

- 300g de riz Arborio

- 900ml d'eau bouillante

- 1 bonne pincée de pistilles de safran

- 100g de petits pois

- 100g de moules (sans coquille)

- 150g de crevettes crues

- 500g de pilons ou cuisses de poulet

- 8-10 rondelles de chorizo

- sel

- huile d'olive

 

Dans une poêle à paella, faites chauffer un fil d'huile d'olive et faites dorer le poulet. Retournez-le plusieurs fois jusqu'à que tous les morceaux soient presque cuits et bien dorés.

Pendant ce temps, faites bouillir l'eau et remplissez un petit verre avec l'eau bouillante dans lequel vous ferez tremper vos pistilles de safran. Réservez l'eau restante pour le riz.

Ajoutez maintenant le riz à la poêle, directement avec le poulet. Mélangez et versez l'eau bouillante et le verre d'eau avec le safran.

Mélangez une dernière fois pour égaliser, diminuez le feu à moyen/doux et laissez cuire pendant 17 minutes sans couvrir.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les moules, les crevettes et les petits pois (que vous déposerez par-dessus sans mélanger le riz) et terminez par les rondelles de chorizo.

Lorsque les 17 minutes sont écoulés, éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes.

Et c'est prêt!

Bon appétit!

Retour à l'accueil