Aimez-vous les truites? 

Personnellement, j'apprécie beaucoup ce poisson et je le cuisine de la même façon que le saumon, avec exactement les mêmes recettes. 

Ce qui est donc très pratique avec la truite : si vous êtes en manque d'inspiration ou si les résultats de vos recherches sur internet sont peu nombreux pour les recettes avec truite, cherchez simplement pour du saumon , appliquez la même recette et ça sera tout aussi bon.

Si vous avez la chance de pouvoir pêcher des truites sauvages dans des lacs propres près de chez vous (avec modération et respect, bien sûr hi hi), c'est encore mieux. Rien ne vaut un poisson frais, local et sauvage.

Sinon, votre poissonnier local vous en fournira avec plaisir :)

Vous pouvez cuisiner les truites entières (évidées et écaillées) mais je les préfère en filets, étant donné que c'est un poisson avec beaucoup d'arêtes très fines :)

Je vous laisse donc aujourd'hui cette suggestion de recette, que j'ai improvisée ce weekend et qui était délicieuse.

Gratin de truites et brocolis à la sauce moutarde et citron

- 8 filets de truites

- le jus d'un citron

- 200ml de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

- 400g de brocolis

- fromage râpé

 

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez les filets de truite dans un grand plat à four et entourez-les par des bouquets de brocolis. Arrosez le tout avec le jus de citron.

Dans un bol, mélangez la crème avec la moutarde et versez sur les truites et les brocolis.

Terminez avec le fromage râpé et enfournez pendant environ 40 minutes.

Servez avec du riz blanc.

 

Retour à l'accueil