J'avais très envie de pancakes mais je voulais une recette plus légère et je voulais aussi utiliser le restant de bleuets que j'avais dans le frigo.

J'ai donc trouvé cette recette mais j'ai divisé les quantités de moitié: 

http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/brunchs-petits-dejeuners/pancakes-a-l-avoine-au-yogourt

 

Pancakes aux bleuets

- 60g de farine d'avoine (que j'ai obtenu simplement en moulant des flocons d'avoine)

- 1 cuillère à soupe de beurre 

- 1 oeuf

- 1 pot d'yaourt (+ou- 100g) j'ai utilisé un yaourt aux bleuets

- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium ou de levure chimique

- des bleuets frais 

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Déposez des cuillerées de cette pâte, une à la fois, dans une poêle antiadhésive chauffée et retournez les pancakes après quelques secondes, dès que des petites bulles se forment.

Laissez dorer quelques secondes de l'autre côté et c'est prêt! :-)

Retour à l'accueil