Bonjour, bonjour.

Encore une fois, je me rends compte que mes articles sont de plus en plus distancés, non pas par manque de nouvelles recettes à publier mais vraiment par manque de temps...

L’été s'est déroulé sous mes yeux à une vitesse folle… chaque weekend on était occupé avec des activités et des sorties, en plus de l’entretien du potager, et j’accueille donc la nouvelle saison avec beaucoup de plaisir. En plus de pouvoir contempler les beaux paysages d’automne, ça nous permettra de nous reposer un peu hi hi ;) Attention, je ne me plains pas du tout, j’ai adoré notre été chaud et mouvementé!

Aujourd’hui je vous propose une recette très simple, inspirée de cette adresse (http://www.mycatholickitchen.com/2013/01/marinated-olives-and-feta.html) et qui a agrémenté mes salades pendant tout l’été.

Facile à faire et simplement délicieux!

Feta marinée aux olives

- 1 tasse (250 ml) de l’huile d’olive

- 1/2 cuillère à café d’origan séché

- 1/2 cuillère à café de thym séché

- 1/4 cuillère à café de romarin séché

- 1/4 cuillère à café de poivre noir

- 125g d’olives (j'ai pris des olives Kalamata dénoyautées, que j'ai coupées en rondelles)

- 125g de fromage feta

 

Coupez le fromage en cubes et mettez-les dans un grand bocal en verre avec les olives.

Ajoutez les épices et l’huile d’olive et mélangez délicatement, pour ne pas émietter le fromage.

Fermez le bocal et conservez au frigidaire. Vous remarquerez que l’huile d’olive deviendra figée à cause du froid.

Retirez donc la portion souhaitée environ 15 minutes avant de servir pour que l’huile d’olive ait le temps de se liquéfier à nouveau.

Retour à l'accueil