Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour le petit-déjeuner qui soient consistantes mais saines à la fois, j'ai trouvé cette recette (ici: http://lepalaisgourmand.blogspot.ca/2009/01/muffins-lavoine-et-beurre-darachide.html) qui s'apparente beaucoup à celle des biscuits au beurre de cacahuètes que j'ai publié ici sur mon blog (et que je fais souvent d'ailleurs!) mais en muffins.

Très facile à faire et le résultat était très bon!!

Muffins à l'avoine et beurre de cacahuètes
  • 1 tasse (250 ml) de lait
  • 1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine
  • 1/3 tasse (75g) de beurre
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse (115g) de beurre de cacahuètes
  • 2 tasses (230g) de farine
  • 2 c. à thé de levure chimique
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 tasse supplémentaire (125 ml) de lait

Mélangez, dans un bol, les flocons d'avoine et le lait (1 tasse) et laissez reposer 10 minutes. Dans un autre récipient, battez le beurre, la cassonade, les oeufs et le beurre de cacahuètes.

Dans un troisième bol, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la cannelle. Incorporez ce mélange avec celui des oeufs, ajoutez ensuite le mélange de lait-avoine et terminez avec la 1/2 tasse de lait. Incorporez bien tous les ingrédients et versez dans des moules à muffin en les remplissant jusqu'au bord (dans mon cas, ça m'a donné 12 muffins).

Faites cuire au four (préchauffé) à 350°F (180°C) pendant 25-30 minutes.

Retour à l'accueil