J'avais envie d'une recette gourmande pour le petit-déjeuner mais pas très calorique pour passer mes bananes qui commençaient à être bien mûres.

Et c'est sur un des blogs que je consulte régulièrement que je l'ai trouvé:

http://lepalaisgourmand.blogspot.ca/2007/09/muffins-aux-bananes-et-gruau.html

Ils ne sont pas très sucrés, c'est vraiment ce que je cherchais. Par contre, je les ai trouvé légèrement secs, la prochaine fois je les mettrai un peu moins longtemps au four ou je rajouterai un peu plus de compote.

Muffins aux bananes, flocons d'avoine et noix
Muffins aux bananes, flocons d'avoine et noix

Ingrédients secs:

- 1 1/2 tasse (170g) de farine

- 1 tasse (70g) de flocons d'avoine

- 1/2 tasse (100g) de sucre 

- 2 cuillères à thé de levure chimique

- 1/2 cuillère à thé de sel

- 1 cuillères à thé de bicarbonate de soude

 

Ingrédients liquides:

- 1 oeuf

- 3/4 tasse (190ml) de lait

- 1/3 tasse (80ml) de compote de pommes (vous pouvez remplacer par de l'huile)

1/2 cuillère à thé d'essence de vanille

- 2 bananes mûres écrasées

 

Préchauffez le four à 350F (180C).

D'abord mélangez tous les ingrédients secs dans un bol et faites la même chose, dans un autre bol avec les ingrédients liquides.

Incorporez les ingrédients liquides progressivement aux solides et mélangez juste assez pour intégrer les deux préparations.

Versez la préparation finale dans des moules à muffins (beurrés) et enfournez pendant 30 minutes.

Retour à l'accueil