Bonjour à tous :)

J'avais des blancs d'oeufs dans mon frigo après avoir fait une carbonara et je cherchais une recette gourmande pour les utiliser (rien ne se perd!).

Je l'ai trouvé ici:

Le résultat était excellent! Un cake délicieux, bien chocolaté et bien moelleux!

Cake fondant au chocolat
Cake fondant au chocolat

- 150g de chocolat noir

- 5 cuillères à soupe d'eau

- 150g de sucre (j'en ai mis 100g)

- 150g de beurre mou

- 125g de farine

- 5 blancs d'oeuf

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C (350°F).

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec l'eau (attention pour ne pas brûler le chocolat - chauffez d'abord 30 secondes,  puis par tranche de 10 secondes).

Mélangez bien le sucre et le beurre mou jusqu'à obtenir une crème lisse et onctueuse.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.

Incorporez progressivement la farine.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange précédent.

Versez vers un moule à cake et enfournez à 180°C (350°F) pendant 30 minutes (pour qu'il soit fondant au milieu. Si vous préférez plus sec, laissez 10 minutes de plus au four).

Retour à l'accueil