Cette recette m’intriguait depuis longtemps et je n'avais jamais osé l'essayer. C'est un grand classique de la cuisine américaine et très populaire ici au Qué

J'ai finalement acheté tous les ingrédients et je me suis lancée.

Le résultat était très bon, même si ce n'est pas mon genre de plat préféré.

J'ai trouvé la recette sur le site de Ricardo: https://www.ricardocuisine.com/recettes/634-macaroni-au-fromage-full-cool

J'ai fait des petits changements: moins d'oignon, plus de fromage et ajout de bacon.

 

Macaronis au fromage et au bacon (Mac and Cheese)

- 1/2 oignon finement hâché

- 15g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine bombée

- 250 ml de lait chaud

- 2 tasses (270g) de macaroni

- 4 cuillères à soupe de fromage fondu (type Cheez Whiz - j'ai préféré acheter la marque Fromagerie Boivin)

- 1/2 cuillère à thé de paprika

- environ 5 tranches de bacon

 

Commencez par faire cuire le bacon au four (ou au micro-ondes si vous avez un accessoire approprié).

Préchauffez le four à 180°C (350°F).

Disposez les tranches de bacon dans un plat à four rectangulaire.

Faites-les cuire au four pendant 20 minutes.

Augmentez le four à 200°C (400°F) ou à la fonction BROIL et laissez dorer pendant environ 5-10 minutes, en surveillant.

Retirez du four et laissez reposer quelques instants. Retirez les tranches de bacon vers une assiette pour les laisser sécher. Coupez les tranches en petits carrés.

Faites cuire les pâtes pendant 11-12 minutes dans de l'eau salée. 

Pendant ce temps, préparez la sauce: faites revenir l'oignon dans le beurre, ajoutez la farine rapidement et incorporez ensuite progressivement le lait chaud. Ajoutez le paprika et mélangez constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

Égouttez les pâtes et versez-y la sauce. Mélangez bien et ajoutez maintenant le fromage. Remuez bien pour que le fromage fonde.

Ajoutez le bacon, mélangez et c'est prêt à servir!

J'ai gardé un peu de bacon pour la décoration.

Retour à l'accueil