J’adore quand quelqu’un me fait une demande d’un plat ou d’un gâteau, c’est l’occasion idéale d’essayer de nouvelles recettes et de faire plaisir à nos proches!!

Cette fois-ci, la demande était simple : un gâteau simple, si possible avec un peu de chocolat…

Aussitôt demandé, aussitôt fait! :-)

Je suis tombée sur cette recette : http://www.marciatack.fr/recette-cake-aux-pepites-de-chocolat/ et j’ai vite décidé que c’était la gagnante!

Verdict : un gâteau très bon, avec une texture croustillante à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur. Pas très sucré, donc idéal à mon goût.

Il paraît que ce fut très apprécié et je me permets donc de partager la recette avec vous :-)

Cake aux pépites de chocolat

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

- 120 g de beurre mou

- 120 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 150 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 210 C.

Battez au fouet le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite les œufs et continuez à battre jusqu’à obtention d’une crème bien lisse. Incorporez la farine et la levure, mélangez bien et terminez avec les pépites au chocolat.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez, toujours à 210 C, pendant 10 minutes. Diminuez ensuite le four à 160 C et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Retour à l'accueil