Aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette de brownies, moins sucrée que l'ancienne recette que j'avais ici sur le blog et qui est maintenant devenue ma favorite.

Voici où je l'ai trouvée:

J'ai diminué la quantité de sucre pour deux raisons: le chocolat qui me restait à la maison était du 50% (et non pas 70% en cacao, donc déjà plus sucré) et j'utilise désormais que de la cassonade, qui me semble aussi un peu plus sucrée que le sucre blanc.

Le résultat était vraiment parfait.

La seule chose qui me dérange encore c'est que j'ai trouvé que la quantité de beurre était trop élevée. Certes, la texture et le goût sont parfaits mais c'est moins bon pour la santé.... J'essaierai peut-être une alternative la prochaine fois, soit pour diminuer la quantité de beurre, soit pour le remplacer totalement.

Brownies aux amandes

- 250 g chocolat noir

- 225 g beurre

- 4 oeufs

- 75 g poudre d'amande (j'ai simplement moulu 75g d'amandes entières)

- 90 g sucre

- 1 cuil café de levure chimique

- 75 g farine

- 100 g d'amandes coupées grossièrement

- 2 poignées de pépites au chocolat pour la décoration

 

Faites fondre le beurre avec le chocolat (je le fais au micro-ondes pendant 1 minute à 800W).

Battez le sucre avec les oeufs.

Préchauffez le four à 180°C (350°F).

Ajoutez le chocolat au mélange sucre-oeufs, mélangez bien et mettez maintenant la farine, la levure et la poudre d'amandes, en terminant par les amandes en morceaux. Incorporez bien le tout et versez dans un moule carré, tapissé de papier à cuisson.

Enfournez pendant 30/35 minutes (la recette originale prévoit 20/25 minutes mais après avoir essayé à deux reprises dans mon four à gaz, je suis arrivée à la conclusion que 35 minutes c'est le temps de cuisson idéal chez moi).

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

 

Retour à l'accueil