Bonjour, bonjour

Aimez-vous aller au restaurant chinois?

Moi, j'adore les plats asiatiques et parmi mes préférés, il y a le riz frit.

Tellement bon!

Je voulais absolument essayer de le réaliser moi-même et j'ai trouvé la recette ici: https://seonkyounglongest.com/chicken-fried-rice/#tasty-recipes-26890

Mes modifications : j'ai utilisé du boeuf au lieu du poulet, je n'ai pas mis de gingembre et j'ai doublé la quantité de sauce parce que mon riz manquait encore un peu de saveur. 

Faites-moi confiance, cette recette est parfaite, le résultat est identique au riz frit du restaurant, nous avons adoré!

Riz frit au boeuf

Pour 4 personnes

- 500g (2 tasses) de riz cuit qui a reposé au frigo pendant au moins une nuit

- 100g d'escalope de boeuf très fine, coupée en lamelles (vous pouvez remplacer par du porc, du poulet ou des crevettes)

- 75g (1/2 tasse) d'oignon grossièrement haché

- 2 gousses d'ail hachées

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 2 oeufs battus

- 1 cuillère à café de beurre

- 45g (1/4 tasse) de petits pois

- 45g (1/4 tasse) de carotte coupée en petits cubes

- 4 oignons verts hachés

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres

- sel et poivre 

Dans une poêle, faites fondre le beurre et versez les oeufs battus pour faire des oeufs brouillés. Réservez.

Dans un petit récipient, mélangez bien la sauce soja et la sauce aux huîtres. Réservez.

Dans une grande poêle (de préférence un wok), faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile pendant environ 1 minute en remuant constamment.

Ajoutez la viande, assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre et laissez revenir pendant 30 secondes.

Ajoutez les carottes et laissez revenir pendant 30 secondes.

Mélangez constamment à chaque étape et gardez le feu moyen/fort pendant toute la recette.

Ajoutez maintenant le riz et la sauce.

Incorporez bien jusqu'à ce que tout le riz soit bien imbibé de la sauce (environ 2-3 minutes).

Ajoutez les oeufs, les petits pois et les oignons verts.

Mélangez bien et c'est prêt! 

Retour à l'accueil