Bonjour tout le monde!

 

Comme vous l'aurez deviné par le titre de cet article, aujourd'hui je ne viens pas vous présenter une recette mais plutôt partager avec vous notre projet de chaque printemps: les semis pour le jardin de cet été!

Semis

Chaque année, nous faisons pousser divers légumes avec le plus grand des plaisirs, même si ça représente beaucoup de travail et d'entretien. En général (dépendamment des années), nous cultivons: tomates, salades, diverses variétés de choux, brocolis, haricots verts et jaunes, poireaux, fèves (gourganes), persil, ail, carottes, concombres et courges.

 

Les espèces plus sensibles (tomates et choux) nécessitent un semis à l'intérieur en début de printemps. Nous transfèrerons les jeunes plants vers le jardin environ début juin, lorsqu'il n'y aura plus de risque de gel et que les journées seront plus chaudes.

 

C'est donc avec grand plaisir que je partagerai avec vous, ici sur mon blog, l'évolution des semis à chaque semaine ou à tous les 15 jours.

Semis

Voici ce que nous avons semé : 3 variétés différentes de tomates, chou vert portugais (feuille lisse), chou kale, choux de Bruxelles, brocolis, chou-fleur et concombres.

 

Normalement, d'ici une semaine nous apercevrons déjà les premières pousses en train de sortir de terre.

 

Comme vous pouvez le constater, nous avons choisi des bacs avec ume couverture en plastique transparent, afin de garder un taux d'humidité et de chaleur constant et ainsi favoriser le développement des pousses au maximum sans devoir arroser constamment.

 

Je vous fais remarquer également que cette couverture a quelques espaces d'ouverture (en bas) pour permettre une bonne aération.

 

Cette année, nous avons aussi installé une lampe puisque nous avons remarqué l'année dernière que les jeunes plants n'avaient pas assez de lumière naturelle et ils se penchaient vers la fenêtre.

 

Et voilà! Il ne reste plus qu'à attendre et laisser la nature faire :)

Retour à l'accueil