Vous connaissez déjà ma passion pour les plats asiatiques ;)

Aujourd'hui, je vous présente un plat coréen délicieux et facile à préparer, que j'ai découvert en Corée du Sud et que je voulais reproduire chez moi.

Vous trouverez facilement les ingrédients dans les épiceries asiatiques.

J'ai trouvé la recette ici (seul changement: j'ai remplacé le miel par du mirin): https://www.spicetheplate.com/amp/pork/korean-style-pan-fried-pork-belly/

Un vrai délice, accompagné de riz japonais et pour ma part, comme d'habitude, avec du kimchi (chou fermenté dans une sauce piquante), qui est mon accompagnement coréen préféré.

 

Dwaeji Bulgogi (recette coréenne de porc mariné)

- 450g de lard maigre frais 

- 1/2 cuillère à café d'ail haché

- 1/2 cuillère à café de gingembre haché

- 1 cuillère à soupe de pâte de piment rouge coréenne

- 1 cuillère à soupe de sauce soja japonaise

- 1 cuillère à soupe de mirin

- 1 cuillère à soupe de huile de sésame

- graines de sésame grillées (optionnel)

Coupez le lard en petits carrés plutôt fins.

Mélangez les autres ingrédients pour la marinade. Petite astuce de mon chéri: passez le mélange au mixeur pour obtenir une émulsion (ça enrobera beaucoup mieux la viande).

Ajoutez la viande, mélangez bien et laisser reposer pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez le riz japonais. Dans mon cas, j'utilise maintenant un cuiseur de riz mais si vous ne l'avez pas, voici la procédure à suivre avec une casserole habituelle: http://recetteschezmoi.over-blog.com/article-guydon-plat-japonais-97089312.html

Après les 20 minutes, faites frire la viande dans une poêle à feu moyen/fort (sans rajouter de matière grasse puisque la marinade contient déjà de l'huile de sésame) pendant environ 10 minutes, en retournant les morceaux de viande régulièrement pour bien les dorer des deux côtés. Vous pouvez aussi (et ça sera encore meilleur) griller la viande au lieu de la faire frire à la poêle.

Servez dans un bol, sur le riz et c'est prêt! :)

Retour à l'accueil