Me voici à nouveau avec une recette super simple et rapide pour les repas de la semaine. 
Comme j’ai déjà mentionné auparavant, ici à la maison nous aimons beaucoup les pâtes et c’est vraiment la meilleure solution lorsqu’on n’a rien de prévu pour le dîner.
J’avais du thon et du maïs en conserve et ça a bien fonctionné ensemble pour concocter un plat très réconfortant, étant donné que le printemps se fait timide par ici hi hi :)

Penne au thon et maïs

- 300g de pâtes (j’ai utilisé du penne rigate)
- 1 canette de thon (160g)
- 1 petite canette de maïs cuit (100g)
- 200ml de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de purée de tomates
- 1/2 oignon (petit)
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- sel, poivre et herbes aromatiques (j’ai utilisé des herbes de provence)

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante et salée (je mets toujours 8g de sel pour 1l d’eau). Pour le temps de cuisson, suivez les instructions sur l’emballage. Dans le cas de ces penne, la cuisson était de 8-9 minutes. Égouttez et réservez.
Faites revenir l’oignon et l’ail hachés finement dans un peu d’huile d’olive, pendant environ 2-3 minutes.
Ajoutez le thon égoutté et émietté, le maïs égoutté et la purée de tomates. Assaisonnez avec du sel, du poivre et vos herbes préférées. Mélangez bien et laissez cuire 2 minutes.
Ajoutez la crème fraîche, mélangez bien et laissez cuire pendant environ 5-7 minutes jusqu’à ce que la crème épaississe un peu. Rectifiez les assaisonnements.
Mélangez cette préparation aux pâtes et c’est prêt! Si vous préférez, vous pouvez saupoudrez un peu de fromage râpé juste avant de servir.
 

Retour à l'accueil