Aujourd’hui, on va parler de petit-déjeuner. Je suis une grande fan de flocons d’avoine sous toutes les formes et, pour changer du traditionnel gruau (porridge), je fais souvent des « Overnight oats », que je ne sais pas comment traduire en français.

Mais c’est tellement populaire dernièrement sur les réseaux sociaux que vous êtes sûrement familiers avec ce terme.

C’est vraiment très pratique pour les matins pressés et on peut varier avec plein d‘ingrédients différents.

Cette fois, j’ai utilisé pour la première fois du yaourt au lait de chèvre et j’ai beaucoup aimé. Le goût est plus prononcé que les yaourts au lait de vache et je ne suis pas sûre que ça plaise à tous les palais mais en tout cas, moi, j’ai bien aimé.

Le lait de chèvre est beaucoup plus proche du lait humain que le lait de vache et, par conséquent, est beaucoup plus facile à digérer (idéal pour les intolérances au lactose), facilitant ainsi l’absorption des nutriments. Le yaourt de chèvre est également riche en probiotiques, en zinc et en sélénium, entre autres. Donc, plein de bonnes raisons pour l’essayer! ;)

Voici donc la recette de mes « Overnight oats », que je varie en fonction de mes envies (avec d’autres yaourts ou d’autres laits) :
 

Overnight oats au yaourt de chèvre

- 1/3 tasse de flocons d’avoine
- 1/3 tasse d’yaourt
- 2/3 tasse de lait d’amandes (ou un autre lait)
- 1 cuillère à soupe de graines de lin moulus (optionnel – vous pouvez aussi les remplacer par des graines de chia)
- 1 cuillère à café de sirop d’érable (ou de miel, de sucre ou autres)

 

Mélangez tous les ingrédients et versez la préparation dans un bocal.
Laissez reposer toute la nuit au frigo et au moment de servir, ajoutez vos ingrédients préférés (fruits frais, noix, fruits secs, chocolat, beurre d’arachides, confiture, etc).
 

Retour à l'accueil