Selon une estimation de Greenpeace, les Canadiens utilisent 57 millions de tubes jetables par jour (500 millions aux États-Unis).

Comme vous le savez certainement, une paille en plastique ne peut être recyclée et met approximativement deux cents ans à se décomposer. 

La plupart des pailles sont fabriquées à partir de matières dérivées du pétrole, qui prend des dizaines de millions d’années à se former dans la nature, pour un objet qui ne sert quelques minutes ou quelques secondes.

Ces déchets finissent souvent dans les océans et contaminent l'environnement.

Évidemment, c'est également le cas de plein d'autres objets de notre quotidien. Les pailles en plastique nous dérangeaient particulièrement ici à la maison étant donné l'usage unique et très court....

Nous avons opté alors par une solution toute simple et tout aussi efficace: des pailles réutilisables en inox. Et nous en sommes très satisfaits! Je vous recommande vivement!

Pailles réutilisables

Ces pailles sont de plus en plus faciles à trouver dans les commerces et c'est une vraie alternative aux pailles à usage unique. 

Au niveau de l'utilisation, c'est tout à fait pareil, et il suffit de mettre la paille au lave-vaisselle après utilisation. Elles viennent avec une petite brosse pour passer à l'intérieur avant le lavage et éliminer tous les résidus, ça prend 2 secondes.

Un petit geste comme celui-ci permet d'éviter des millions de déchets plastique dans la nature. Faites le calcul, c'est assez impressionnant!

Et voilà, comme promis, cet article se veut simplement un partage très humble de petits gestes utiles pour diminuer notre empreinte dans l'environnement :)

Retour à l'accueil