Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous présente une recette de ma famille que j'ai modifié un peu, pour me faciliter la vie (hi hi) et pour pouvoir utiliser les ingrédients que j'avais dans mon frigo.

C'est une soupe que ma mère fait souvent et que nous apprécions beaucoup.

Celle de ma maman est un peu plus riche mais celle-ci était quand même délicieuse et nous a beaucoup réconforté par ce temps froid.

 

Soupe au chou kale et haricots rouges

- 500g de chou kale

- 1 chouriço portugais

- 150g de carottes (en rondelles)

- 200g de haricots rouges (déjà cuits).

- 1/2 oignon

- 1 gousse d'ail

- viande cuite (de porc ou de boeuf)

- huile d'olive

- sel

 

Faites revenir l'oignon et l'ail hachés dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive.

Laissez dorer quelques instants et ajoutez le chouriço en rondelles. Laissez dorer pendant environ 2-3 minutes.

Ajoutez les carottes, le chou coupé en morceaux et les haricots. Mélangez bien et laissez rissoler pendant environ 5 minutes, en remuant régulièrement.

Couvrez d'eau selon votre préférence (si vous aimez les soupes avec beaucoup de liquide ou pas).

Salez selon votre goût.

Laissez cuire pendant environ 20 minutes environ.

Au moment de servir, réchauffez la viande et servez-la directement sur les assiettes (j'avais un restant de viande cuite d'une autre recette).

Évidemment, la viande est optionnelle.

Bon appétit!

Retour à l'accueil